Tous les articles par Serge Luisier

Pétition « Crèche des Etournelles »

Lors du Conseil municipal du 9 mars 2021, une pétition signée par des habitants du quartier des Etournelles était soumise à l’appréciation des élu·e·s.

Cette pétition demandait que des mesures soient prises contre les cris des enfants occupant la crèche avoisinante, car ceux-ci causent des nuisances importantes à la tranquillité du voisinage.

Notre groupe a refusé d’entrer en matière sur ce sujet, jugeant que cette pétition était déplacée et consternante.

Malheureusement, et même si tous les autres groupes (sauf le groupe Soc-Verts) ont soutenu notre position, ceux-ci ont préféré renvoyer le sujet auprès du Conseil administratif. Ce dernier devra donc gérer cette pétition et apporter des solutions, s’il y en a…

Lire le texte de l’intervention du groupe Veyrier-Ensemble lors du Conseil municipal

Lire l’article de La Tribune de Genève paru sur ce sujet

Notre apéritif…

L’apéro de

Veyrier-Ensemble

Fidèle à ses traditions, Veyrier-Ensemble aurait bien aimé vous proposer un apéritif, ainsi qu’un repas, afin de fêter dignement ce début de législature.

Malheureusement, ce fichu COVID-19 nous oblige à reporter ces festivités à une date encore indéterminée, étant donné l’évolution de la situation.

Soyez certains que nous reviendrons vers vous dès que possible, dans l’attente nous vous rappelons notre Assemblée générale du 25 novembre prochain, suivie du traditionnel repas au Grand-Donzel.
Inscrivez-vous pour le repas auprès de notre secrétaire (tous les renseignements figurent sur la convocation que vous avez reçue).

A bientôt!
Votre comité

Aline Tagliabue au CA!

Aline Tagliabue

L’élection complémentaire en septembre pour le remplacement de Sophie Lüthi n’aura finalement pas lieu, faute de combattants!
Aline Tagliabue est donc élue au Conseil administratif.

Une élection tacite certes, mais qui démontre le climat positif qui règne entre les partis représentés sur la commune.
Terminées les guerres de pouvoir. Place au dialogue et à la collaboration!
Depuis qu’elle siège au Conseil municipal, et en tant que cheffe de groupe, Aline a démontré son sens de l’écoute et son désir de partager l’information.
Personne ne le conteste.
Nous sommes très heureux de cette élection et nous pouvons vous assurer qu’Aline répondra aux (nombreuses) attentes de la population veyrite.

Un souffle nouveau…

Bienvenue à Anne au Conseil municipal !

Le 15 mai dernier, notre nouvelle conseillère municipale a prêté serment devant l’ensemble des élus du Conseil municipal.

Elle remplace notre dévouée Christiane Menétrey qui, pour des raisons de santé, a préféré renoncer bien malgré elle à assurer la fin de cette législature. Veyrier-Ensemble lui adresse ici un immense merci pour le travail qu’elle a effectué au sein du Conseil municipal depuis 2015. Elle reste bien heureusement active au sein de notre comité.

Anne Batardon-Chavaz lui succède, bien décidée à défendre les intérêts des veyrites!
Nous sommes heureux de pouvoir compter sur une « fille de Veyrier », qui contribuera à renforcer la présence de personnes qui participent activement à la vie sociale de notre commune.

Convocation du comité

J’ai le plaisir de vous convoquer à notre prochain comité-caucus le

lundi  16 avril 2018 à 18h30 aux Châtaigniers (rez)

Préparation du CM du lendemain et informations diverses de la part du Bureau.

Au plaisir de vous revoir,
Votre président
Serge Luisier

On vous invite pour l’apéro!

 

Chers amis veyrites, notre association a le plaisir de vous offrir l’apéritif

le samedi 2 septembre 2017
au café du Cercle du Salève (chez Neu-Neu)
entre 11h et 13h.

Venez nombreux pour partager un moment convivial et ce sera l’occasion pour vous de poser toutes les questions qui vous « prennent la tête » sur les sujets actuels qui animent notre commune. Toutes vos suggestions sont comme toujours les bienvenues.

C’est ça, Veyrier-Ensemble!

Fermeture du bureau de poste de Veyrier

Nous avons appris que La Poste avait décidé de fermer le bureau de Veyrier-Village (cette nouvelle planait depuis un certain temps déjà).

Plusieurs maires ont déjà réagi avec la plus grande vigueur. Nous chercherons des solutions pour compenser la fermeture de l’office du village, celui de Vessy n’est d’ailleurs garanti que jusqu’en 2020, selon la carte de la TdG (voir le lien à la fin de l’article).

Les offices de poste les plus proches seront Conches et Troinex, sympa pour les personnes âgées et à mobilité réduite…
Une chose est sûre, nous ne resterons pas les bras croisés!

Lire l’article de la TdG sur ce sujet et consulter la carte des bureaux de poste menacés

Assemblée générale annuelle

agLes membres de Veyrier-Ensemble sont invités à participer à l’Assemblée générale ordinaire qui aura lieu le

mercredi 19 octobre à 19h00
à l’auberge communale du Grand-Donzel (1er étage)

La convocation officielle va vous parvenir sous peu par courriel (ou par poste pour certains). Vous y trouverez toutes les informations utiles.

Comme d’habitude, et pour conserver nos traditions, un repas suivra notre réunion. Vos conjoint-e-s sont bien entendus les bienvenu-e-s !

Nous nous réjouissons de vous revoir et partager le verre de l’amitié.
Le comité